Besoin de… pour la diaconie !

21 Oct 2016

La diaconie désigne en contexte chrétien le service auprès de ceux qui sont dans le besoin.

Au Marais, la Diaconie se déploie à la fois dans l’accompagnement spirituel et dans le soin aux pauvres en tous genres. Et c’est notamment par le biais de l’Entraide (association diaconale rattachée à l’Église du Marais) que nous intervenons concrètement dans ce sens.
Ce dimanche par exemple, nous accueillerons les tables du CASP (Centre d’Action Sociale Protestante) : une soixantaine de personnes en situation de précarité viendront prendre leur repas dans la crypte grâce à l’engagement fidèle d’une vingtaine de bénévoles qui préparent, servent et animent ce repas. Merci à eux !
Par ailleurs, tous les jeudis soirs, Nathanaël et ses équipes organisent des maraudes pour aller apporter des sandwichs et des cafés aux SDF du quartier.
Enfin, toute la semaine, des SDF frappent à la porte de l’Église pour demander un repas chaud, des vêtements, ou des couvertures. L’hiver approche, les demandes s’intensifient.

Nous faisons appel à tous pour nous aider à répondre à ces demandes :

besoin de plats chauds (en barquettes individuelles – plastiques de préférence) que nous pouvons congeler et stocker dans le congélateur ;

besoin de chaussettes pour hommes et femmes, de pantalons d’hommes en taille 40 ou 42, de vestes chaudes ;

besoin de duvets ou couvertures.

Si vous souhaitez vous engager dans les temps qui viennent, pour les maraudes du jeudi soir ou pour les repas du CASP, vous pouvez écrire à diaconie@dumarais.fr !
Et n’oubliez pas que c’est les offrandes du 1er dimanche de chaque mois qui alimentent les caisses de l’Entraide et nous donnent les moyens concrets d’intervenir auprès de ceux qui en ont le plus besoin.