Café de Noël 2018

15 Nov 2018

On révolutionne tout ! Le café de Noël n’aura finalement pas lieu ce samedi 8 décembre, mais le lendemain Dimanche 9 décembre.
Ouverture des portes à 15h30, puis à 19h30 concert de la chorale, suivi d’un message et d’un temps de louange.

Vous avez déjà peut-être entendu cette annonce au culte. Vous connaissez peut-être déjà l’événement et même vous avez participé à cette manifestation importante pour notre Eglise ; il ouvre la période de Noël et il est l’occasion de repousser les murs et les frontières de notre communauté. Et bien voilà ! On remet ça… Le 8 décembre prochain, c’est le café de Noël ! Préparez-vous ! Nous en sommes presque au dixième café de Noël et c’est devenu un incontournable du Marais.
A cette occasion, le temple perd ses bancs, ses chaises et ses habitudes. Il devient un café, un lieu convivial de réception, avec des petites tables, un décor, des bougies, un coin pour des animations pour les enfants, de la musique, du café/thé et des gâteaux, des bibles et de l’intercession. A 14h30, le Chœur Gospel de Paris ouvre aux premiers visiteurs en chantant sur les marches dans la rue, puis vin chaud et chocolat attireront les quidams. A l’intérieur, on reçoit comme à la maison, jusqu’à 18h30 et à 19h on clôture par un concert.
Vous qui êtes nouveaux ou membres de l’Eglise depuis longtemps, venez ! Pour une heure ou un après-midi ! Avec les permanents, les pasteurs et le Conseil presbytéral, nous recevrons des gens du quartier, des touristes, des invités, des habitués, des gens faisant leurs courses de Noël, pour partager ensemble. Certes, ça commence d’abord par un gâteau ou une boisson, une visite même, mais ça débouche souvent sur beaucoup de belles discussions sur le Seigneur, de la fraternité et même de la prière !
Alors qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous : vous pouvez faire un gâteau ou amener des fruits, vous pouvez servir du thé ou du vin chaud, vous pouvez décorer le lieu ou déplacer les bancs ; vous pouvez aussi prier, parler du temple, de notre communauté et du Seigneur aux visiteurs, vous pouvez inviter des amis, des non croyants (on vous recommande ceux qui doutent !), vous pouvez… faire ce que vous voulez et cela fera une belle journée ! Alors n’hésitez plus et rejoignez une équipe en vous inscrivant sur cafedenoel.dumarais.fr !