Café éphémère de Noël

22 Déc 2013

« Quand ils le voient, ils racontent ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. »  Évangile selon Luc (2,17)

Le Café éphémère est un événement pour lequel l’espace du temple est transformé en « café de Noël » le temps d’un après-midi. L’objectif de cette « transformation » est de créer un lieu de rencontres à l’approche de Noël et de donner l’occasion aux membres de l’Eglise de partager le message de la Nativité de Jésus.

Café éphémère de Noël 2013 au Temple du Marais

Café éphémère de Noël 2013 au Temple du Marais

Moment de détente, de découverte et de partage pour les visiteurs, le Café éphémère est un temps privilégié pour engager des discussions sur le vrai sens de Noël et sur la foi en Jésus-Christ autour de gâteaux et de boissons chaudes. C’est aussi l’occasion d’inviter famille, voisins et amis au temple, et l’opportunité aux personnes de l’extérieur de rencontrer la communauté qui se rassemble dans ce lieu. L’après-midi peut être ponctuée de performances artistiques, comme par exemple ce live-painting de Myriam Schott!

Vous pourrez trouver une fiche descriptive qui détaille le déroulement et le contenu du Café éphémère 2012 sur le site du Pole national de formation de l’EPUdF, Noël un cadeau.