La rentrée des miniglises des enfants

23 Sep 2016

Dimanche 11 septembre, la Maxiglise de rentrée en famille a réuni plus de 70 parents, enfants, bébés, ados et animateurs près du lac Daumesnil dans le Bois de Vincennes.

Le thème de l’année – la LOUANGE ! – a été introduit avec le texte d’Esaïe 45 : 21 : »Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! »

Et voici la vision pour cette année qui se décline en 3 mots :

– le coeur ! parce que c’est ce que nous cherchons à atteindre ! Nous voulons faire en sorte que l’évangile de Jésus-Christ atteigne le coeur des enfants, pas juste leur tête ou leur comportement extérieur…

– main-te-nant ! parce que nous voulons que les enfants voient Dieu agir au présent ! Nous ne voulons pas nous contenter de leur faire savoir ce que Dieu a fait dans le passé, ni les préparer à ce qu’ils pourraient vivre avec Lui dans l’avenir, comme s’ils n’étaient pas encore assez « grands » pour Le comprendre et Le connaître dès main-te-nant !

– à vélo ! parce que transmettre la foi aux enfants c’est comme faire du vélo, et pour que ça avance bien, l’idéal est d’utiliser les 2 pédales que Dieu nous a données : l’Eglise et la famille ! :)
Alors on ne sait pas bien exactement comment on va réussir à faire ça, mais on voudrait vraiment, au fil de cette année, apprendre à faire de mieux en mieux du vélo tous ensemble, parents, enfants, animateurs, sur Le chemin qui s’appelle Jésus.

Que le Seigneur bénisse, guérisse et unisse toutes les générations de son Eglise !