C'est quoi une miniglise ?

10 Fév 2014

Les miniglises sont des groupes de partage (communion fraternelle, louange, étude des Écritures, prière) hebdomadaires, qui se réunissent dans différents endroits de Paris et de la Région Parisienne. Elles ont pour but de permettre à chacun de grandir dans sa foi en Christ ensemble.

Ces groupes se retrouvent principalement le mardi soir, mais aussi le mercredi après-midi, le mercredi soir et le jeudi, selon les endroits. Certaines sont plus « ciblées » : Le Chêne accueille les séniors de la communauté; Le Palmier réunit les étudiants ; La Moutarde pour les enfants le dimanche, par exemple. Un groupe Parents-enfants le vendredi matin se retrouvent pour un groupe spécifique pour les 0-3 ans.

Certaines miniglises se font en collaboration avec d’autres paroisses : à l’Église des Billettes, l’Église de la Résurrection, l’Église de Saint-Paul, la Chapelle des Diaconesses de Reuilly, l’Église protestante de Saint-Germain-en-Laye…

Ces groupes sont centrés sur la foi chrétienne mais sont ouverts à tous.

Chaque dernier mardi du mois, les miniglises se retrouvent toutes en format maxiglise dans le temple pour une soirée commune qui clôt souvent le thème d’enseignement abordé dans le mois. Cette rencontre a lieu à 19h30 et est une bonne occasion de voir comment rejoindre un groupe hebdomadaire.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter François Danthon au mail suivant : francois point danthon arobase dumarais point fr.

engagtsminig.jpg

.