Cycle de louange et prière

10 Sep 2017

cycle-lounage-2017

« Il déchire le voile »

« Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu’en bas… » (Mt.27, 50-51)

Le voile séparait l’endroit nommé « le lieu très saint » du reste du temple juif. La présence de Dieu demeurait dans le lieu très saint, et il était interdit d’y entrer. Seul le grand prêtre était autorisé à y pénétrer une fois par an. Avant d’entrer il devait attacher une corde à sa jambe – il pouvait tomber mort dans la présence du Dieu Saint s’il n’était pas purifié, et on récupérait alors son corps à l’aide de la corde.

Quand Jésus est mort, le voile s’est déchiré du haut jusqu’en bas. Si c’était une œuvre humaine, la déchirure aurait été du bas jusqu’en haut. Dieu Lui-même a détruit cette séparation et est sorti du lieu réservé, pour nous rejoindre là où nous sommes, pour se laisser approcher par chacun sans crainte. Désormais nous pouvons nous tenir en sa présence pour le louer.

Nous vous invitons à venir célébrer cet accès libre vers Dieu avec nous, par un temps de louange et de prière chaque mardi, à 7h30 et à 12h45, dans la crypte, à partir du 19 septembre jusqu’au 19 décembre.