Ecole des familles 2018

3 Mai 2018

Dans notre société de l’information, les ouvrages, articles et occasions de formation sont légion, sur tous les sujets imaginables… mais si on prends peut-être facilement le temps d’apprendre le ukulele, le débouchage de toilettes ou les meilleurs exercices pour perdre du ventre, à bien y réfléchir on constate finalement qu’on consacre trop peu de temps et d’énergie à approfondir les sujets les plus importants… parce qu’on n’y pense pas, parce qu’on n’y est pas beaucoup encouragés, ou tout simplement parce que sur ces sujets l’information est plus difficile à trouver.
La vie de famille fait partie des sujets auxquels on gagne énormément à réfléchir ! C’est pourquoi le Temple du Marais organise cette année encore l’école des familles. « Ecole » parce qu’il y a bien une dimension de formation, mais que les traumatisés des tableaux verts se rassurent, ça sera en mode pic-nic, dans un endroit vert, avec des jeux en famille et des ateliers. Nous voulons offrir cette journée pour toutes les familles de l’Eglise, petites ou nombreuses, mono ou bi-parentales, fonctionnelles ou disfonctionnelles, chrétiennes ou à moitié chrétiennes… toutes !

 

 

 

Notre thème cette année sera « vivre la famille en 3D »
– vivre avec Dieu au quotidien : UP
– former une équipe : IN
– servir ceux qui nous entourent : OUT

Intervenants : Linda Clément, Charles-Daniel Maire et la Famille Grandemange.

Infos : journée du 26 mai 2018 10h-17h temple de St Germain en Laye 1 rue des loges (parking sur place, ou RER A St Germain en Laye – prévoyez d’apporter un pic-nic festif à partager !)