Fin de Tota Scriptura

17 Juin 2016

A la fin de cette série de 10 sessions pour survoler la Bible avec la formation Tota Scriptura, le temps est venu de regarder en arrière. Nous louons Le Seigneur pour tout ce qui a été vécu, traversé, déplacé, reçu, donné à travers ces journées d’abord théologiques, mais aussi bibliques, pratiques et conviviales. Nous vous partageons quelques impressions cueillies ici ou là.

1/ Qu’avez-vous le plus aimé ? Pourquoi êtes-vous revenus ?

“Redécouvrir certains livres de la bible sont des angles nouveaux avec une mise en contexte historique très intéressante.”

“c’était très enrichissant, autant sur le plan intellectuel que spirituel et j’ai trouvé cette complémentarité super géniale. “
“Des commencements aux temps de la « révélation », c’est le côté « tota » qui m’a d’emblée donné envie de me lever un samedi matin !“

“Sans oublier le temps du repas fort sympathique.”

“La diversité des intervenants et de leurs profils.”

2/ Qu’avez-vous moins aimé ?

“Une journée ça faisait long.“

“Parfois c’était vraiment très dense et il fallait s’accrocher pour suivre et comprendre.“

“Et j’avoue que parfois je n’ai rien compris du tout avec certains intervenants.“

3/ Une chose qui vous a interpellé dans votre foi ?

“J’ai beaucoup aimé la session sur les petits prophètes, livres que j’avais vaguement lus voire pas du tout pour certains. Ça m’a redonné soif de me plonger dans la lecture de ces livres !“

“Envie renouvelée d’être nourrie dans ma foi au quotidien par la lecture des textes et l’inspiration du Saint-Esprit…”

“Approfondir les textes en mode « tota scriptura » pour en saisir toujours davantage l’actualité pour ma foi et la cohérence globale parfois insoupçonnée.”

A l’année prochaine pour un mode de formation différent mais que nous espérons pertinent !