Intercession : face à Mamon, prendre position

9 Fév 2015

Samedi 7 février, nous avons accueilli au Marais les participants à la formation Face à Mamon, cette puissance contre laquelle Jésus met en garde ceux et celles qui veulent le suivre.

Nous voulons prendre position, refuser de servir Mamon, et affirmer que c’est bien notre Père céleste qui ultimement prend soin de nous et pourvoie à nos besoins. Nous voulons apprendre à lui exposer toujours plus, en toute simplicité, chacun de nos besoins dans la prière.

Nous voulons refuser toute forme d’inquiétude, de peurs, de questionnements inutiles concernant les besoins du lendemain, et avancer dans la confiance. Surtout, nous refusons le fantasme d’autonomie qui consiste à croire que nous sommes capables d’assurer nous-même notre propre sécurité. Nous voulons nous placer dans la posture de ceux qui reçoivent et qui donnent, plutôt que dans l’attitude qui consiste à prendre et à conserver.

Nous prions aussi pour un positionnement juste concernant nos activités professionnelles, la gestion de notre bien et de notre temps. Nous voulons, à la lumière du Saint-Esprit, reconsacrer à Jésus Christ tous les espaces de nos vies sur lesquels Il ne règne pas complètement, tous ces territoires qui fonctionnent encore selon l’économie de Mamon, nous acceptons de le Seigneur les fasse fonctionner selon l’économie de son Royaume.