Les étudiants invitent à dîner…

25 Mar 2016

Cette semaine, pour conclure le mois sur le témoignage, les Miniglises ont organisé des soirées « spéciales » pour témoigner de leur foi, de l’espérance qu’ils partagent en Miniglise. Autour d’un repas ou d’un film, ils se sont réunis pour échanger autour de quelques questions, partager, prier ou chanter. Les étudiants nous livrent quelques retours de leur soirée organisée autour d’un bon plat de pâtes à la carbonara et d’une tarte tatin “maison”. Chaque étudiant avait invité un ami et ils se sont donc retrouvés à une douzaine, dont la moitié de personnes de l’extérieur :

« Pour ma part j’ai passé un très bon moment avec de chouettes rencontres. J’ai invité mon copain qui était déjà venu plusieurs fois à l’église avec moi. Il a passé un très bon moment avec tout le monde. Je crois que ce qui est ressorti pour tous c’était la joie et la simplicité dans laquelle ça c’est fait ! »

« J’ai vraiment apprécié ce moment de partage avec des personnes qui n’ont pas du tout l’habitude de fréquenter soit des personnes chrétiennes, soit des lieux comme l’église. Je pense que c’est carrément à refaire. J’ai invité mon amie du lycée qui était tout d’abord très contente rien qu’à l’idée de partager ce repas, elle m’a dit qu’elle a passé un très bon moment, et que ça lui a fait plaisir de rencontrer notre groupe étudiant, tout le monde a été très accueillant et sympa ! »

« Mon invité à été émerveillé par la crypte. Il a beaucoup apprécié la soirée : l’ambiance chaleureuse, joyeuse. Il a pu mettre des visages sur notre communauté et il a été surpris par sa diversité. Ce genre d’évènement permet d’ouvrir les portes du Temple de façon personnelle, intime, tout en gardant un côté ouvert vers les autres. Les Invités s’y sont sentis bien. On a pu discuter de tout sans pression en témoignant vraiment par nos actes. Des occasions aussi privilégiées pour témoigner de notre foi sont rares. »