Lettre aux Miniglises

20 Mai 2016

Ce mois-ci, les Miniglises parcourent la lettre de Paul aux Philippiens. Ces lettres de Paul à des Églises situées dans différentes régions, dans des contextes particuliers, nous rejoignent dans nos problématiques actuelles. A l’instar de Paul, les leaders de Miniglises du Marais ont eux aussi envoyé une lettre à leur communauté. A la veille de la semaine “pour les ados”, nous vous partageons ici la lettre des leaders de la Miniglise des ados :

« Aux frères et soeurs en Christ qui sont à l’Acacia (ados),
Je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ, pour votre persévérance et votre quête de le connaître davantage.
Vous êtes appelés à être sel et lumière dans votre génération : que votre lumière brille partout où la vie vous conduit, et pas uniquement entre vous. Que vos amis, frères et sœurs aînés dans la foi et tous ceux qui sont autour de vous sachent par votre attitude, vos actes et vos paroles, que vous êtes enfants de Dieu. Vous êtes pressés de toute part, par la société, les cours, les activités, la famille, qui veulent que vous rentriez dans un moule : laissez-vous mouler par le Seigneur, Christ, uniquement. Prenez donc du temps pour être à son écoute dans la prière et la lecture des Écritures dans votre vie de tous les jours. Et ne négligez pas de vous réunir régulièrement. Le Seigneur a déposé des capacités, des dons, des trésors en vous : mettez-les au service les uns des autres, de votre Église, votre famille, vos amis et la société.
En toute chose, souvenez-vous de la grâce que que vous avez reçue de Jésus-Christ qui vous libère de la comparaison aux autres, de la peur du regard de l’autre, de l’esprit de compétition et de la peur. Toutes ces choses ont été clouées à la croix. Saisissez-vous de la liberté donnée par Christ qui vit en vous par son Esprit Saint. Que sa grâce et sa paix vous inondent et vous fortifient chaque jour.
Amen. »