L’Olivier fait son ciné !

25 Mar 2016

Toujours dans le cadre du mois du Témoignage, la miniglise de l’Olivier a organisé samedi dernier une soirée « Ciné-partage », autour de « War Room », un film chrétien engagé sorti en 2015 aux Etats-Unis mais pas en France, et qui traite du combat de la prière. Ils partagent avec nous ce qu’ils en ont reçu : « Nous ne sommes pas seuls dans le combat de la prière, notre Seigneur combat à nos côtés ».
L’une de nous a témoigné de l’impact fort de ce film sur son positionnement et a vu son cœur changer. Sa sœur qui ne travaille pas et qui « n’avait pas eu le temps » de l’aider pendant 2 heures, lui a demandé d’organiser l’anniversaire de sa fille. En se remémorant certains passages du film, elle a été conduite à se positionner pour ne pas répondre à l’offense par l’offense, mais en répondant par le don (une valeur du Royaume). Elle a décidé d’organiser l’anniversaire de sa nièce, pour sa nièce et non pour sa sœur. Avec l’aide du Seigneur et dans une attitude de prière bénissante, elle a investi du temps, des moyens, de l’énergie, chaque moment de l’anniversaire a été remis au Seigneur et pendant tout son déroulement, elle a intercédé.
Le Seigneur a répondu présent en organisant le lien des évènements, ce fut une grande réussite pleine de joie. Sa sœur, sa mère et sa nièce l’ont remerciée à plusieurs reprises très chaleureusement, ce qui n’est pas l’habitude dans la famille. « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » , nous dira t-elle.
Ce film a touché et remué en profondeur chacun des membres de la miniglise, même celles et ceux qui l’avaient déjà vu, ils ont été sérieusement remis sur le chemin de la prière.