Louange et jeunesse

3 Avr 2015

affiche-soiree-jeunesDepuis septembre dernier, les jeunes de notre Eglise se réunissent plus régulièrement au Marais et participent à différentes rencontres régionales ou locales. C’est important pour les jeunes de découvrir qu’il y a d’autres jeunes chrétiens ailleurs que dans la paroisse, de les rencontrer, d’échanger et partager. Les adolescents passent beaucoup de leur temps dans un contexte très sécularisé (collège-lycée), où l’on ne parle pas de sa foi, où le fait d’aller à l’Eglise est associé à quelque chose de ringard et où l’on doit sans cesse se justifier si l’on sort du cadre imposé par la laïcité. Pourtant, ils ont besoin de grandir en dehors de leur contexte familial, au contact d’autres jeunes et d’adultes chrétiens.
En ce mois d’avril, ils vont avoir plusieurs occasions de vivre des moments de partage, notamment le samedi 11 avril de 19h30 à 22h avec la Soirée de louange organisée par les jeunes de Saint Germain en Laye où ils pourront louer le Seigneur mais aussi réfléchir à leur vie spirituelle et prier les uns pour les autres.

Du 20 au 23 avril aura lieu également l’Académie de louange, organisée par la MiJi (Mission Jeunesse luthérienne): 4 jours pour aider et encourager les jeunes à développer leurs dons artistiques (musique, danse, chant, théâtre, mixage, etc) au service du Seigneur à l’aide de professionnels chrétiens. Cet événement est ouvert à tous les jeunes de 15 à 25 ans. (mettre le lien du teaser)

Que le Seigneur suscite une nouvelle génération de disciples de Christ : des disciples joyeux, convaincus et convaincants, solides dans leur foi et remplis d’espérance !

Académie de Louange 2015 (clip)

L’Académie de Louange, c’est bientôt ! Pour tous les 15-25 ans. Plus d’infos : http://goo.gl/MB2VSz

Inscriptions : http://goo.gl/forms/ZgbXixO1m4