Semaine du Marais chrétien : Lumière !

4 Mar 2018

Comme chaque année, l’Eglise du Marais participera à l’événement du Marais chrétien avec les paroisses catholiques du 3ème et du 4ème arrondissement, sous l’égide de l’association Art Culture et Foi. Autour du thème choisi pour cette 21ème session, nous mettrons à l’honneur deux artistes de notre communauté, l’une peintre, l’autre sculpteur qui présenteront quelques unes de leurs oeuvres dans le temple.

« Lumières et reflets » peintures de Blanche BECHOFF : très investie au Marais avec son époux Bernard, Blanche est bien connue dans notre communauté, mais tout le monde ne connaît pas son intérêt pour le dessin et la peinture. Autodidacte, elle fréquente un atelier de peinture académique depuis 10 ans et expose régulièrement au salon des Arts de Pontoise. Plusieurs de ses tableaux ont été primés lors d’expositions dans le Val-d’Oise.

« Ceux qui nous font vivre » sculptures avec fils de cuivre et vitrail de Junseok Mo : né en Corée du Sud en 1984, Junseok réside à Paris depuis décembre 2014 et il fréquente régulièrement notre Eglise depuis 3 ans avec son épouse Hwamin. Sculpteur, il travaille avec le métal (du cuivre surtout) et le vitrail. Il utilise la soudure pour ses compositions. Outre quelques expositions en Corée, il a exposé cet été à la galerie Paris Horizon dans le 3ème et a été résident de la Cité internationale des artistes.

Ouverture du temple au public et visites libres du vendredi 9 mars au samedi 17 mars 2018 de 15h à 19h tous les jours sauf les 11 et 16 mars.

Vendredi 16 mars à 18h : Concert Piano et chant « L’amour abondant de la croix » Atsudo Kudo Soprano, Tsuneyoshi Noda, piano