Soldats de Jésus – Linda Caille

22 Jan 2013

Depuis 1950, les effectifs des chrétiens évangéliques sont passés en France de 50 000 à 500 000 fidèles. Tous les dix jours, une nouvelle Église évangélique est créée. Comment expliquer un tel succès ? Les évangéliques, dont la moitié ont moins de 35 ans, sont-ils l’avenir de la foi chrétienne dans l’Hexagone ?

Couverture livre soldats de Jésus

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tenter de comprendre, Linda Caille est partie à leur rencontre. Pendant cinq ans, la journaliste a sillonné la France où prospèrent les évangéliques, visitant les petites communautés comme les megachurches.

Dans Soldats de Jésus, elle remonte aux sources historiques du mouvement évangélique pour ensuite en décrire les multiples visages. Outre son enquête de terrain, l’auteur s’est appuyée sur les connaissances des chercheurs, comme le français Sébastien Fath ou le suisse Laurent Amiotte-Suchet. Le résultat est un livre étonnamment riche pour ses 220 pages, où la neutralité du ton laisse, par contraste, découvrir l’intensité des sentiments qu’expriment ces passionnés de Jésus.

Soldats de Jésus est disponible aux éditions Fayard.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *