Tous médecins ?

24 Mai 2019

Quand on demande un diagnostique au médecin, c’est en général parce qu’on est malade. Le médecin examine, analyse… pour déceler l’origine du problème et le traitement approprié. Mais s’il peut faire ça, c’est parce d’autres avant lui ont étudié le corps humain et identifié les éléments nécessaires pour qu’il fonctionne au mieux. Ainsi, nous sommes reconnaissants du fait que certains prennent le temps d’étudier un corps qui fonctionne, parce que ça nous permet ensuite de déceler les dysfonctionnements et de les traiter. Cela permet souvent même, grâce à la la prévention, de les éviter.
Notre Eglise n’est pas malade, son état général est même plutôt bon, grâce à Dieu ! Et c’est précisément pour cela que nous voulons l’ausculter.
En vue du dernier volet de 1PAS2+ : « Servir avec Jésus » au cours duquel nous allons parler des éléments essentiels pour entendre et répondre à l’appel de Dieu sur notre vie, nous avons lancé un sondage auprès de toutes les personnes engagées dans un ministère au Marais. L’idée est pour chacun d’identifier les actions et attitudes concrètes qui sont indispensables pour la réussite de la mission qui lui a été confiée. Beaucoup d’entre vous ont déjà répondu et les résultats sont passionnants. Mais tous n’ont pas encore participé : si vous êtes engagé dans un service au Marais et que le sondage ne vous est pas encore parvenu, n’hésitez pas à suivre ce lien pour participer à ce diagnostique et le rendre plus précis !
Pour découvrir le résultat et apprendre de l’expérience de ceux qui sont au service avec vous, rendez-vous le samedi 22 juin de 9h30 à 16h30 pour 1PAS2+ « Servir avec Jésus » !
Inscriptions en suivant ce lien : 1pas2plus.dumarais.fr
Nous savons qu’il n’y a pas de plus grand bonheur que le fait d’être là où Dieu nous appelle !