Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Dieu, et que vous n’avez jamais osé demander…

20 Jan 2017

Depuis le 1er janvier 2017, un nouveau site – lancé par une équipe des Attestants – est à votre disposition sur internet : www.1001questions.fr !
Il s’agit d’un site de questions/réponses dont le principe est très simple : vous pouvez poser n’importe quelle question de type spirituel, théologique ou biblique, et vous recevez une réponse dans un délai d’une semaine maximum, lisible par tous sur le site.
Ce site a été conçu à la fois pour désenclaver des personnes isolées, qui n’ont pas facilement accès à des pasteurs ou des théologiens, et en même temps pour mettre les réponses à ces questions au bénéfice de tous (selon le principe que les questions des uns sont souvent les questions des autres !). Les réponses sont courtes, et s’efforcent d’être exprimées dans un langage simple et accessible. Elles sont regroupées par thématique autour de ce qu’on appelle un « nuage de mots-clés ».
Ce service est une manière pour les Attestants de montrer un autre visage de l’unité dans la diversité car les répondants sont différents dans leur théologie mais unis par une même foi.
Le site ne veut pas être un forum de discussion, ni un magistère, ni un lieu de défense de telle ou telle orthodoxie théologique. Il s’agit avant tout d’offrir un espace pour que chacun et chacune puisse poser des questions qui touchent à la foi, autant qu’à la connaissance des Ecritures ou de la théologie, et d’essayer d’y répondre en vérité, dans une fidélité vivante aux Ecritures et une sagesse inspirée.
Au fond, ce qui se joue dans cette expérience et ce service, c’est quelque chose de notre rapport à Jésus, l’homme aux mille et une questions.
Alors, n’hésitez pas : allez donc faire un tour du côté de 1001questions, peut-être que la réponse à votre question s’y trouve déjà !
Et sinon : posez-la !