Une fête de Louange spécialement conçue pour les enfants

15 Avr 2016

lucas et jesusSamedi dernier, le 9 avril, une dizaine d’enfants de la paroisse, accompagnés de 6 animateurs et de 2 parents ont participé à la Fête de Louange qu’organise tous les ans l’association « Monos-connexion » pour les 6-11 ans. Ils ont ainsi rejoint, dans les locaux de la Communauté Chrétienne du Point du Jour à Boulogne-Billancourt, plus d’une centaine d’autres enfants venus de toute l’Île-de-France pour un après-midi à la fois festif et très profond.
Le thème de cette fête était : « Marcher avec le Roi de gloire ». Après avoir joué au « jeu de l’oie de la marche avec Dieu » spécialement créé pour l’occasion, chaque groupe d’enfants a participé à 5 ateliers conçus pour les aider à approfondir leur relation avec Jésus, leur montrer qu’il les connaît, qu’il les aime, qu’il a des choses précises à leur dire, de beaux projets pour leur vie, et qu’il marche toujours avec eux. Après le goûter, la fête s’est clôturée par des chants de louange et les prières spontanées des enfants, particulièrement inspirées.
Tout le monde est rentré rempli de joie, avec un seul regret : il va falloir attendre l’année prochaine pour y retourner !