Evangélisation

La question que porte l’Eglise protestante unie du Marais quant à l’évangélisation, c’est : comment témoigner auprès de nos contemporains, annoncer l’Evangile et équiper les chrétiens pour rayonner pleinement dans leur entourage ?

Pour vivre l’évangélisation pleinement, voici notre démarche et quelques-unes de nos activités, mais chaque année un concept, une idée nouvelle émerge… avec le Saint-Esprit !
Une équipe, le comité d’évangélisation, se réunit plusieurs fois par an pour réfléchir sur la vision, proposer et mettre en place des projets tout en équipant les chrétiens pour évangéliser.

Si les chrétiens ne sont pas à l’aise pour parler de leur foi, l’évangélisation ne reste qu’un beau concept. C’est pourquoi des formations sont organisées pour démystifier ce terme, ne plus le craindre, mais le vivre naturellement : « l’école du témoignage », « l’école du prosélytisme », qui proposent un temps d’enseignement biblique et apologétique, des temps de partage, et des ateliers (le témoignage dans la famille, le travail ou la société…).

L’évangélisation peut être de proximité, pour des publics particuliers ou de façon beaucoup plus large comme dans des projets de type http://noel.nohell.fr

evangelisation

Café éphémère de Noël 2013 au Temple du Marais

Quelques exemples d’activités :
– Les samedis après-midi, une équipe formée à l’histoire du temple accueille les visiteurs, l’occasion de témoigner de l’évangile (le temple est classé monument historique).
– Un vendredi soir par mois, une équipe se retrouve au Temple pour louer et prier Le Seigneur, recevoir des indices (couleurs, images, lieux…) pour aller bénir, prier pour des personnes que Dieu leur aura indiqué.  Ce sont les soirées « chasse au trésor« .
– Ponctuellement et selon l’actualité et les fêtes, des évènements sont organisés : une pièce de théâtre « Marc l’Expérience », des cultes de Noël animés par les enfants, adolescents, un Café Ephémère, permettent d’accueillir famille, amis, passants.
– Tous les ans, le parcours Alpha Duo prépare les couples au mariage : plusieurs ne connaissent pas Dieu, et s’en rapprochent à cette occasion.
– Régulièrement, des soirées spéciales sont organisées pour accueillir nos contemporains moins habitués aux Ecritures : les soirées 1001 questions, les semaines bible, les soirées Connect (un mardi par mois) …
– Tout au long de l’année, une équipe évangélise sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter …), qui aujourd’hui, représentent le principal lieu  par lequel les primo-arrivants du temple rejoignent la communauté. Le deuxième facteur d’approche du temple étant le bouche-à-oreille.

  • Témoignage

    15 avril 2016

    Depuis quelques semaines, vous avez reçu des nouvelles concernant la vie de témoignage...

  • Un peu d’histoire sur le...

    9 mars 2015

    Oui, nous l’oublions souvent, parce que pour nous, les pierres vivantes sont bien plus...

  • Visas pour la foi, quels...

    2 mars 2015

    Au terme d’un bon voyage, rempli de surprises et de découvertes, tout au long des 5...

  • Visas pour la foi

    21 février 2015

    Pour pouvoir circuler librement sur un territoire, il est préférable de posséder un...