La louange est au coeur du Marais

Présente dans l’architecture même de l’église, la louange est au coeur de notre projet de vie. Qu’elle soit en musique ou en parole, la louange est avant tout une manière d’être devant Dieu, dans la reconnaissance de qui Il est et de ce qu’Il fait pour nous. Elle se vit dans notre prière individuelle et communautaire, dans nos cultes, dans nos miniglises, et dans toutes nos formations. Grâce à une équipe de musiciens hétéroclytes, l’accompagnement musical de la louange au Marais nous fait voyager du 16ème siècle au 21ème siècle, dans des styles divers, selon les formations et les instruments proposés (orgue, piano-voix, guitares, flûte traversière, violon, sons électro).

Epiclèse

Épiclèse est un projet musical et spirituel de pop-recueillie. Proposé par le Temple du Marais. À la fois projet musical et spirituel, l'album est accompagné d'un livre nous invitant à redécouvrir la louange comme un mode de vie. Ce projet nous a été donné par le Seigneur, pour l’Église et avec l'Église.
Par son déroulement, à l’image d’un culte au Marais, l’album met en lumière les différentes tonalités de la liturgie : louange à Dieu, consécration, repentance, annonce du pardon, chant de reconnaissance, méditation de la Parole, confession de foi, Sainte-Cène, Gloria.

Le livre permet d'approfondir notre écoute par la lecture des paroles des chants mais aussi plusieurs textes apportant un éclairage sur le projet, la spiritualité qui le porte, son originalité musicale, le sens de cette liturgie suivie... le tout ponctué par de magnifiques photos du temple et des musiciens !

Louanges

S'inscrire à la newsletter