Le travail dans la Bible

Notre société semble être dominée par le travail, la nécessité de travailler, l’utilité du travail, les contraintes et douleurs du travail, les risques du burnout… Il faut travailler plus longtemps, sans quoi ceux qui travaillent sont au risque de ne plus pouvoir nourrir ceux qui le font… Ceux qui ne travaillent pas se retrouvent exclus de la vie en société, il n’y a pas de plus grande exclusion que celle du monde du travail… Et en même temps, nous aspirons tous à travailler moins et le repos est le plus souvent qualifié de «bien mérité ». Il y a aussi cette idée du travail comme source d’accomplissement, car certaines professions sont vues et décrites comme des moyens d’épanouissement tout à fait essentiels.

Quelles paroles de consolation pour un deuil ?

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes curieux ou bien que vous souffrez de la perte d’un être cher. Peut-être même qu’en ce moment votre souffrance est immense et vous ne savez plus comment sortir de la tristesse, du manque, de la colère et du sentiment d’injustice. Peut-être que vous accompagnez une personne en deuil et que vous ne savez pas comment l’aider avec justesse.

Les 5 clés pour avoir plus confiance en soi : l’exemple de Nick Vujicic

La question de la confiance en soi est parfois boudée dans nos milieux chrétiens car elle est souvent associée à tort à l’orgueil, à la surdimension de l’ego ou encore à l’auto-suffisance. Pourtant, elle est nécessaire pour entretenir des relations saines avec nos frères et sœurs en Christ, accomplir nos objectifs de vie et se sentir bien intérieurement. Le témoignage de Nick Vujicic, évangéliste et conférencier international, regorge de leçons sur la confiance en soi. En voici 5 clés :

Comment transmettre les valeurs de la Bible à ses enfants ?

Vivre la parentalité en tant que chrétien nous expose à relever un double défi : celui d’être parent et celui d’éduquer nos enfants avec la Bible à contre-courant en nous assurant de leur transmettre les valeurs auxquelles nous croyons.
Devant nos responsabilités parentales, nous tâtonnons bien souvent. Il nous arrive de penser que cela nous faciliterait le quotidien si nos enfants nous étaient fournis avec un mode d’emploi et un manuel de survie.

Pourquoi l’écologie chrétienne est notre avenir ?

L’écologie chrétienne serait-elle la solution face au réchauffement climatique ? Nécessitons-nous en tant que chrétiens une “conversion écologique” ? Dans le contexte actuel où la crise écologique n’a jamais été aussi prégnante, même si certains tentent de l’ignorer ou la minimiser, nous ne pouvons en tout cas pas prétendre qu’elle n’existe pas. Notre planète est menacée par les conséquences déjà visibles du réchauffement climatique, et nous sommes tous concernés. Quel est notre rôle en tant que chrétiens face à cela ?

S'inscrire à la newsletter