Qu'est-ce que l’Entraide du Temple du Marais ?

La communauté protestante du Marais a mis au cœur de son projet spirituel d’aider ceux qui ont besoin d’être aidés. Des noces de Cana à la multiplication des pains lors du sermon sur la montagne, Jésus a ponctué son ministère d’aides matérielles à ceux qui venaient vers lui : l’église qui annonce et préfigure le Royaume de Dieu parmi les hommes est une communauté aidante, pour ceux qui sont autour d’elle et aussi pour ses membres.

0

Nationalités

0

RDV d'accompagnement par an

0

Miniglises

0

Cultes par an

L’entraide comprend 4 activités

Les maraudes

Les Maraudes, qui reposent sur quelques petites équipes qui sillonnent le quartier, le jeudi soir, pour apporter repas froids et boissons, une présence chaleureuse et, autant que possible, un échange   spirituel.

Les repas du CASP

L’accueil 3 fois par an du repas du Centre d’Action Sociale Protestant (CASP), pour un déjeuner collectif, assis et servi, amical destiné à des personnes désocialisées.

Les repas quotidiens

Entre avril et novembre, nous offrons des repas aux SDF du quartier du lundi au vendredi entre 13h et 16h, dans la courette de l’église. Nous proposons également un petit service de vestiaire tout au long de l’année

L'entraide pro

L’entraide Pro, réseau interne à la communauté du Marais, qui vise à aider chacun dans sa vie professionnelle : recherche de travail, mise en relation, appui spirituel dans les relations de travail.

En savoir plus sur l'entraide pro

Nous recherchons votre appui

Nous contacter

Comment aider l'entraide ?

Participer aux maraudes

Vous pouvez participer aux Maraudes et la fourniture quotidienne de repas : ce service requiert une disponibilité, de préférence régulière, légère. La participation comprend la préparation du repas et son service. Comment faire des Maraudes, vous pouvez contacter : diaconie@dumarais.fr

Préparer des repas

L’assistance à la préparation des repas du CASP est aussi fort utile : une fois par trimestre environ, le dimanche midi avec préparation initiale.

Donner des vêtements

L’aide aux SDF est une priorité et implique si possible la fourniture de vêtements, presque uniquement masculins, de taille moyenne (jeans taille 42-44, chaussure de basket homme taille moyenne, polos et vêtements de sports sombres).

Ecouter vos suggestions

Nous sommes à votre écoute et sommes preneurs de toutes suggestions pour étendre notre démarche d’entraide. Une réunion trimestrielle de bilan, d’information et de suggestions est prévue : inscrivez-vous.

Dons pour l’entraide

20
Connexion à votre compte (optionnel)
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 20€

Un bilan financier spécifique de l’Entraide du Marais est publié tous les ans, il sera présenté lors de la réunion trimestrielle du printemps.

Lieu et conditions de participation

Le lieu de participation est au Temple du Marais, 1 rue Castex, métro Bastille.

Il n’y a pas de condition autre que de vouloir aider les autres. Nos réunions démarrent par une prière pour nous inscrire dans la démarche spirituelle de la communauté protestante du Marais. 

Pour participer, venez à notre réunion d’information ou écrivez à entraidepro@dumarais.fr 

En savoir plus

Contacter le diacre

Nathanael diaconie Temple du Marais

Nathanael

Entraide

diaconie@dumarais.fr

S'inscrire à la newsletter