Parents-enfants, l’atelier

4 Jan 2015

tejUne miniglise pour
parents et enfants
chaque mercredi*
de 9h30 à 11hh15

Vous avez certainement entendu parler de l’atelier Parents/bébé du mercredi. Depuis décembre, cet atelier autrefois destiné à accueillir des mamans du quartier avec leurs bébés pour un temps convivial et des comptines en anglais pour leurs enfants, est devenu une miniglise, c’est-à-dire un groupe de prière et de partage.

C’est actuellement la seule miniglise – avec le Chêne bien sûr – à se réunir en journée, afin de permettre aux parents de jeunes enfants de pouvoir participer aussi à un groupe de prière, ce qui leur est souvent impossible le soir. Autre particularité, cette miniglise accueille aussi les très jeunes enfants, grâce à une équipe d’animation renforcée avec Estelle, Laura, Marina et Stine comme responsables. La miniglise suivra le programme de toutes les autres miniglises, en accordant un peu plus de temps à la prière car la période où les enfants sont petits est parfois une période où la vie spirituelle est un peu entamée (manque de sommeil, bouleversements, stress, etc).

Dernière particularité : le dernier mercredi du mois la mini redeviendra un atelier parents-bébé, plus centré sur les enfants, avec les comptines et jeux en français et anglais. Ce sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent d’inviter de nouveaux parents pour un premier contact avec l’Eglise.

Précisons enfin qu’il n’est pas obligatoire d’être parent pour participer à cette Mini ! Elle reste ouverte à ceux qui souhaitent rejoindre un petit groupe et qui ne seraient pas disponibles en soirée…

*hors vacances scolaires.