Une Eglise pour les familles

6 Sep 2019

« Nous avons entendu parler des événements d’autrefois, nous les connaissons.
Nos parents nous les ont racontés : nous ne les cacherons pas à nos enfants. Nous raconterons aux générations qui viennent les actions glorieuses du SEIGNEUR, sa puissance et les choses magnifiques qu’il a faites. »
Ce sont ces mots du Psaume 78 que nous disons ensemble chaque dimanche matin, avant de prier pour les enfants et adolescents de la communauté. Ces mots de la Bible nous rappellent notre responsabilité individuelle et collective envers les générations qui nous suivent : nous sommes envoyés vers eux comme des témoins de la bonté de Dieu.
Après une pause estivale, nous aurons dès dimanche la joie de prononcer de nouveau ces mots, de bénir de nouveau les jeunes de notre communauté par notre prière, et de les accueillir dans leurs miniglises pendant le culte.
En effet, pour accomplir notre mission de raconter à nos enfants les merveilles du Seigneur, nous voulons partager la Bonne Nouvelle à chaque enfant selon les besoins de son âge : ainsi, au culte du matin, les enfants de 0 à 3 ans sont accueillis dans la miniglise de la cannelle et ceux de 3 à 5 ans dans la miniglise de la moutarde pour un moment visant à leur permettre de découvrir par eux-mêmes l’amour de Dieu et d’entrer personnellement en relation avec Lui. Les enfants de 6 à 10 ans se réunissent dans la miniglise de la menthe pour un temps ayant pour but de les mener à mieux connaitre la manière dont cet amour s’est manifesté hier et se manifeste encore aujourd’hui. Et les adolescents de 11 à 17 ans se réunissent dans la miniglise du dattier pour ensemble cultiver leur plaisir à vivre avec Dieu et le servir. Les efforts que nous déployons en tant qu’Eglise pour cette mission sont considérables, nous sommes très reconnaissants au Seigneur pour les ouvriers qu’il envoie et qui s’engagent dans le ministère auprès des enfants et des familles cette année. Nous prions qu’il nous utilise puissamment, familles et Eglise, pour former une génération consacrée au Seigneur, vivant dès aujourd’hui les réalités de son Royaume.