|
---|
• Qu’as-tu le moins aimé, que tu aimerais jeter ? Noter les réponses sur les autres coupons de papier, une réponse à la fois.
A la fin, froisser ensemble les coupons de papier et les jeter symboliquement.
Garder les cœurs, vous pourriez par exemple les accrocher sur le frigo avec des aimants pour les garder en mémoire tout au long de la semaine.
Pour les plus grands
Pour les plus petits
Reprenez le mime que vous avez fait avant de lire l’histoire du roi Josaphat, celui qui représentait la chose qui vous faisait le plus peur. Comment pourrions-nous nous tourner vers Dieu pour lui dire quand nous avons peur ? Comment pourrions-nous chercher son visage quand quelque chose nous terrifie ? Comme le roi Josaphat et son armée, nous pouvons placer des musiciens qui chantent dans notre coeur et louer Dieu pour sa promesse de nous délivrer de toutes nos peurs. Nous pouvons dire haut et fort : « Je n’ai pas peur et je ne me laisse pas effrayer devant cette peur (citer votre peur), car Dieu combattra pour moi. Je n’ai pas à mener ce combat. Je prends position et je chante pour louer Dieu car il est bon, car c’est lui qui me délivrera ! » Reprenez ensemble ce chant : Je le loue ici
Avec mes mains
Fabrique ton bouclier et ton épée