Arrêtez et sachez que je suis Dieu

7 Sep 2019

L’été pour beaucoup d’entre nous, est une période où le rythme des activités habituelles ralentit ; nous avons le temps de respirer, d’examiner l’année passée et réajuster nos plans pour l’année à venir. Et à la rentrée, le rythme s’accélère de nouveau ! Nous le constatons par le niveau sonore dans les rues de Paris ou par la densité des voyageurs dans le métro, et ce même si personnellement, nous ne changeons pas de mode de vie entre les mois d’août et septembre. Souvent cette accélération génère du stress, de l’énervement, de la fatigue.
La bonne nouvelle c’est que nous n’avons plus à vivre selon la logique de ce monde, où le temps c’est de l’argent, où la réussite est proportionnelle aux efforts déployés, où les diplômes, les notes, les titres sont des preuves de notre valeur personnelle.
La logique du Royaume de Dieu vient bouleverser la logique humaine.
« Si une maison n’est pas construite par l’Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement ; si une ville n’est pas gardée par l’Eternel, celui qui la garde veille inutilement. C’est inutilement que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagné avec peine: il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » Psaume 127,1-2
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6,33
Nous sommes donc tous invités à vivre désormais dans le Royaume de Dieu, à tout faire comme et pour Lui ; invités à nous rappeler que dans nos manquements Il déploie sa grâce quand nous faisons appel à Lui et qu’Il a besoin de nous pour se faire connaître dans ce monde. Et surtout, invités à chercher à construire des relations avec Lui, Le connaître chaque jour un peu plus et savoir nous arrêter dans nos routines pour communiquer avec Lui. Nous pouvons le faire partout, à tout moment !
Et justement, si jamais vous êtes à proximité du Temple du Marais un mardi à 13h, n’hésitez pas à rentrer ! Vous aurez une occasion de prier et louer le Seigneur avec des frères et sœurs en Christ.