Libérer! 2017/2018

22 Oct 2017

slide-libe3La formation Libérer! s’enracine dans les écritures bibliques et s’appuie sur l’expérience paroissiale singulière de l’Église Protestante Unie du Marais depuis plus de 10 ans en matière d’accompagnement spirituel.

Cette formation invite ses participants à découvrir, redécouvrir, ou approfondir les questions de l’autorité et de la libération du chrétien (délivrance, combat spirituel, guérison), à la suite des premiers disciples du Christ (Marc 16:15-20).

Explorant à la fois la théologie et la pratique de la libération, cette formation se veut un lieu d’enseignement et de témoignage de l’action du Saint-Esprit dans la vie des chrétiens.

Le cycle de formation se compose de trois modules, chacun comportant des séquences d’enseignements, de travail en groupes et des temps de prière.

Libérer! 1
Libérer le corps, l’âme et l’esprit
En développant une conception tripartite de l’humain (corps, âme, esprit), le Nouveau Testament nous éclaire sur les strates où doit se déployer la guérison de notre être. Le règne de Dieu s’étend sur toutes ces zones de notre intériorité.

Libérer! 2
Libérer, délier, délivrer
Nous ne luttons pas contre la chair et le sang, nous ne nous battons pas contre les personnes, mais en Christ nous obtenons la victoire sur des puissances spirituelles qui agissent. Forts de l’expérience de Jésus, des apôtres, d’une part, et de l’anthropologie moderne (psychologique notamment), comment marcher vers la liberté ?

Libérer! 3
Pratique de l’accompagnement spirituel et transmission

Intervenants : Gilles Boucomont, Caroline Bretones, conseillers presbytéraux, membres de l’équipe d’accompagnants spirituels du Marais

Dates et informations pratiques

Libérer! 1 : les 1er et 2 décembre 2017, inscription ici.
Libérer! 2 : les 28, 30 avril et 1er mai 2018, inscription à venir.
Libérer! 3 : du 25 au 29 juin 2018, inscription à venir.

Lieux et horaires précisés dans les formulaires d’inscription.
Ces formations sont réservées à un public adulte, aucune garderie ne sera assurée.
Pour être éligible au Certificat Libérer! il faut avoir fait les trois stages et avoir validé l’examen final.