Le verset de la semaine : “Mais le Seigneur lui dit : — Va ! car c’est précisément cet homme que je me suis choisi comme serviteur, pour faire connaître mon nom aux autres nations et à leurs rois aussi bien qu’aux Israélites” Ac 9.15
Louer le seigneur
Prendre des nouvelles
- Soit pour dire « Merci »
- Soit pour « Demander pardon »
- Soit pour dire « S’il te plaît ».
Echanges
Avec les plus grands
Nous vous proposons d’échanger ensuite avec vos enfants. Nous vous proposons les questions ci-après mais vous pouvez en inventer vous-même :
- Saul détestait Jésus et tous ceux qui croyaient en Lui. Je me demande ce que nous pensons de Jésus ?
- Je me demande pourquoi il a fallu que Saul soit aveuglé pendant 3 jours après que Jésus lui soit apparu ?
- Je me demande ce que Saul ressentait pendant les 3 jours où il était aveugle ? Je me demande ce qu’il disait dans ses prières ?
- Je me demande pourquoi Jésus a mis le Saint Esprit en Saul ?
- Une fois que Jésus a rendu la vue à Saul et lui a donné le Saint Esprit, Saul est transformé. Je me demande si Jésus m’a déjà transformé ou changé ce que je pense de lui ?
- Je me demande ce que je voudrais que Jésus transforme en moi ?
Avec les plus petits (0-3 ans) ou pas
Préparer 3 images : la lune, le soleil et les étoiles – cachez les dans la bible. Ouvrez ensuite la bible et sortir les 3 images en expliquant à votre enfant que Dieu a créer le soleil pour éclairer le jour et la lune et les étoiles pour éclairer la nuit.
Oui Dieu a créé le jour et la nuit (cacher les yeux de votre enfant). Et Dieu veille sur nous le jour et la nuit.
Racontez ensuite l’histoire de Saul qui alors qu’il faisait jour et bien a été plongé dans la nuit pendant 3 jours. Mais Dieu a envoyé ensuite Ananias pour lui faire retrouver la vue et le bénir.
Vous pouvez écouter le chant :
Sur le refrain vous pouvez cacher les yeux de votre enfant avec ses mains et les retirez en disant “Coucou”
Pour ceux qui ont le manuel Minicell, ce sera la leçon 22 “Le jour et la nuit”, un peu réadapté (page 116)
Appropriation
Fermez les yeux, et prenez une minute, juste pour écouter ce que Dieu veut vous dire par rapport à l’histoire que vous avez vu ou lu.
Vous pouvez aussi prier pour que chacun de vous reçoive la volonté de Dieu pour la semaine que suit, et son Esprit Saint, comme Paul l’avait reçu