acco

Les disciples de Jésus n’étaient pas seulement, comme le suggère le mot disciple, des élèves écoutant un maître. Ils marchaient avec lui (en compagnie de…). Ils mangeaient le même pain (“com-pagnon”). L’accompagnement spirituel des personnes est un des piliers de notre façon de vivre la spiritualité chrétienne dans la paroisse du Marais. Il est structuré autour d’une équipe d’accompagnants formés à l’écoute et à la prière. Ce ministère est placé sous l’autorité du conseiller presbytéral, il est supervisé par les pasteurs et une équipe dédiée.

Toute l’année des formations à l’accompagnement vous sont proposées si vous souhaitez participer à ce ministère.

Chaque personne peut solliciter un rdv d’accompagnement spirituel qui se déroulera en une rencontre unique d’une heure et demie avec deux accompagnants, un homme et une femme. Cet entretien n’a pas pour but de proposer un suivi psychologique ou spirituel, mais d’offrir un soutien dans une vie chrétienne en forme de chemin, un temps mis à part pour écouter la voix de Dieu et prier. Exceptionnellement, le rendez-vous peut être ultérieurement complété par un autre rendez-vous, mais ce n’est pas  systématique.

Le rdv peut donner lieu à une narration de vie, à un temps de prédication individuelle où l’Evangile entre en résonance avec la vie de la personne, un temps d’écoute du Saint-Esprit et de prière. Il inclut la possibilité de prier pour la guérison du corps, de l’âme et de l’esprit. Il donne aussi un espace pour la délivrance, la repentance, l’action de grâce, etc.

S'inscrire à la newsletter