Philippiens 5 (la suite, apocryphe)
Suite à la Connect du 31 mai voici la suite, non triée de nos versets imaginaires d’un chapitre 5 de l’épitre aux Philippiens, épître parcourue tout le long du mois de mai en miniglise.
Les soirées Connect sont l’occasion, tous les mois, de réunir l’ensemble des miniglises et plus largement à tous, pour se retrouver autour d’un thème. De manière ludique et renouvelée, nous commençons ou clôturons les sessions abordées en miniglises. Ce dernier mardi, nous avons choisi de proposer à toutes les personnes présentes, à la suite de l’épître de Paul aux Philippiens, d’écrire un verset d’exhortation aux chrétiens d’aujourd’hui. Une belle manière de nous rappeler que nous sommes chrétiens à la suite de plusieurs autres !
- Donnez à Dieu la place qui lui revient. Mettez notre Dieu au centre de votre vie. Soyez transparents avec Dieu car il vous a créés et vous aime d’un amour éternel.
- Que l’Amour du Christ soit la lumière éternelle qui vous guide. Quelles que soient les ténèbres et l’obscurité qui vous entourent, l’Esprit de Dieu fera demeure en vous si vous recevez son Amour. Soyez en paix, en Christ seul, notre Sauveur à tous.
- Je remercie le Seigneur Jésus, fils de notre Père Dieu, et dis mille et des milliards de merci de répondre à l’invitation. Aimer, étudier pour comprendre. Le Seigneur et le Père nous font grâce de demander pardon.
- N’oubliez pas de revenir visiter la maison du Seigneur, et ouvrez-la à vos frères et sœurs.
- Ne soyez pas rebelles. Ne soyez pas non plus religieux. C’est à vivre dans sa maison que le Seigneur vous a appelés, il ne vous a pas rejeté, il ne veut pas vous exploiter, il vous veut près de lui.
- Dieu est un Père juste : il veille sur chacun de ses enfants. En recevant l’Esprit, nous voyons son Amour. Dans l’épreuve et l’adversité, il nous invite à nous libérer. Dans la joie et l’abondance, il nous invite à nous libérer. Dans la joie et l’abondance, il nous invite à partager.
- Soyez encouragés en vous souvenant que c’est Dieu qui vous a aimés le premier et Il veut pour vous une vie beaucoup plus pleine que vous ne l’imaginez.
- Chers frères et sœurs, soutenons-nous et encourageons-nous mutuellement à toujours servir et louer Jésus-Christ.
- Sois sans crainte : il est ton soutien, ta forteresse, ton libérateur.
- Soyons humbles et serviables car servir l’humanité c’est servir Dieu, comme le Saint Esprit réside dans tous le cœur des gens.
- Si Dieu te donne une vision, un rêve pour sa Gloire. Alors demande-lui la foi qui sera nécessaire à les faire arriver concrètement sur cette terre.
- Ta relation avec Dieu est une relation d’amour, ce n’est pas lui qui t’accuse, mais c’est lui qui te défend.
- Prie sans cesse et surtout dans les coups durs. Notre Seigneur étend, il ne t’abandonnera jamais. Prends patience. C’est ainsi qu’il forme ses serviteurs. Rends grâces plusieurs fois par jour.
- Frères et sœurs, débarrassez-vous de vos télévisions. Eteignez Facebook. En effet, à quoi bon faire les malins sur les réseaux sociaux, alors que le Seigneur vous appelle dans sa présence, pour faire de vous de vrais adorateurs, de vrais disciples. Car c’est dans le silence que le Seigneur vous parle, et qu’il fait de vous son ami.
- Ne laissez rien ni personne vous voler votre joie, votre espérance, votre foi : ce sont des cadeaux que Dieu vous a faits, un trésor inestimable !
- Les voies de l’Eternel sont originales et parfaites pour ta vie dans le temps qui est le sien, le temps du Royaume. Que ta joie en Christ soit une explosion de vie pour les gens qui t’entourent.
- Ouvrez vos âmes, vos esprits, vos cœurs, laissez entrer la lumière du Seigneur, et suivez son chemin, vous connaîtrez la fin du doute et le début de l’Amour.
- Frères et sœurs, ayez comme objectif d’être tous unis en Jésus-Christ. Bâtissez ainsi l’Eglise en vous-mêmes. Ne laissez rien vous détourner de votre course. Amen
- Frères, je vous invite à abandonner toute grande ambition et à chercher la dernière place. Pour autant, n’ayez aucune crainte à vous engager, et à témoigner de la joie de cet amour si puissant, et pourtant si simple.
- Persévérez dans l’amour et les promesses de notre Seigneur Jésus-Christ. Demeurez spirituels afin que le malin n’éteigne pas la flamme.
- Le Seigneur nous donne la vie. Grâce à cette vie véritable il nous rend libres et nous donne la force de donner témoignage à la vie.
- N’ayez pas peur de vous tromper, le Seigneur vous aime tels que vous êtes, bien vivants.
- Soyez attentifs aux besoins de vos frères et sœurs. Intéressez-vous à ce qu’ils vivent par souci de leur bien-être.
- Frère, garde précieusement l’espérance que Dieu a mise dans ton cœur. Car il est un Dieu puissant et fidèle. Il connaît toutes choses. Et il accomplit toutes ses promesses, et il revient bientôt.
- Que le Saint-Esprit vous aide à briller tous les jours où que vous soyez et fassiez.
- Ne soyez pas aveugles et sourds dans le monde mais écoutez et parlez avec votre cœur car il est fait de chair et non de pierre.
- Remplis-toi pleinement de tout ce que le Seigneur ton Dieu te donne, pour t’en soucier profondément les jours de tempête. Il sait ce dont tu as besoin, fais confiance.
- Qu’importe ce que les autres pensent de toi, car tu es aimé par ton Père céleste. Les ouragans et les tempêtes de la vie surviennent mais Lui est ton bouclier. Dieu ne t’abandonne pas.
- Christ est roi ! Que son règne se manifeste dans tous les domaines de nos vies !
- Donne-toi à l’Esprit saint et sois rempli par la vie.
- Ne perds pas espoir, car Dieu te dit aujourd’hui : « Je te t’abandonnerai jamais. » Quelles que soient les épreuves à venir, je serai là, avec toi, et je te soutiendrai. Je serai ta force si tu te remets en moi, car je t’aime d’un amour éternel.
- Tenez ferme dans la tempête qui déferle sur le monde, sachant que Jésus, le Christ, a déjà remporté la Victoire.
- La foi te fera aller plus loin que ce que tu peux imaginer. Tes souffrances seront loin derrière toi et cela te procurera une joie immense. C’est pour cela, frère, sœur, que nous pouvons proclamer : « C’est la joie qui gagne ! »
- Frères et sœurs, marchez par la foi, assurés de la toute-puissance de la grâce de Jésus-Christ notre sauveur, et gardant les yeux fixés sur l’espérance de son retour et de l’éternité qui nous attend.
- Connecte avec Dieu et aime nos voisins.
- Regarde en arrière et vois combien tu es un trésor pour ton Dieu. Il est là. Il t’aime. Il prend soin de toi bien plus que tu peux imaginer.
- Soyez forts en Christ et menez le bon combat. Vous n’avez pas de promesse d’une #nuitdebout mais d’une #viedebout !
- Soyez source de joie pour vos frères et pour le monde comme le Seigneur l’est pour vous. Pardonnez, comme Dieu pardonne nos péchés, et vous trouverez la paix. Chantez, vivez, aimez et vous serez libérés.
- Sachons être reconnaissants pour ce que Dieu nous donne, même si nous n’avons pas tout ce que notre cœur désire. Sachons aimer comme il nous aime.
- Lorsque l’épreuve vient, ne soyez pas irritable, ne gémissez pas, n’interpelez pas Dieu notre Père. Priez, louez, demandez à l’Esprit Saint de vous montrer le chemin que Christ vous a réservé.
- Ayez toujours soif de plus. Soif de plus de paix, de joie, de bonté et d’amour. Désirez toujours plus participer à l’avancement du Royaume.
- Priez pour le monde afin qu’ils se convertissent et soient sauvés.
- Quoi qu’il nous arrive, où que nous soyons, le Seigneur est avec nous et nous relie. Restons dans sa grâce et encourageons-nous les uns les autres.
- Ah, vraiment, frères et sœurs, si vous réalisiez à quel point Dieu vous aime…
- Tu as ta place et ton rôle à jouer à chaque instant. Confie chaque seconde de ta vie, chaque millimètre de ton corps au Seigneur car lui seul connaît ton âme. Laisse vivre en toi et guider tes pas.
- Vois en l’homme revêtu d’une fonction d’autorité ton égal en humanité. Nul ne se place plus entre toi et Dieu. Fais de l’Eternel seul celui que tu places sur le trône de ta vie.
- Usez de grâce envers vos frères et sœurs comme j’ai usé de grâce envers vous.
- Dieu est toujours pour nous comme un rocher inébranlable ! A jamais place ta confiance dans le Seigneur ton père. Même quand cela semble impossible, il saura faire fructifier cet amour.
- Dieu est amour, présent, fidèle, rédempteur dans le calme et l’adversité. Dieu est accueil.