Prendre au sérieux la parole des victimes d’abus
Par Anne Faisandier
C’est parce que nous prenons au sérieux la Parole de Dieu dite en Christ qu’au Marais nous apportons aussi beaucoup d’attention à la parole des uns et des autres sur leur propre vie, en particulier avec les rendez-vous d’accompagnement spirituel et les formations Liberer! L’actualité récente a malheureusement encore une fois remis la question des abus à l’ordre du jour.
Mais cette préoccupations concerne l’Église dans son ensemble, et il nous a semblé important de partager avec vous quelques informations sur les dispositifs mis en place à ce sujet :
- Après l’élaboration de diverses brochures d’information sur la prévention des violences spirituelles et sexuelles, et sur la pédocriminalité, l’Église Protestante Unie vient d’adhérer à la commission Reconnaissance et Réparation, qui accompagne les victimes. Toutes les informations sont ici : https://epudf.org/actualites/communique/reconnaitre-la-parole-des-victimes/
- D’autre part, la Fédération protestante de France, dont notre Église est membre, développe plusieurs projets autour de la prévention des abus et de l’accompagnement et du soutien à apporter aux victimes. Ils sont à découvrir ici.
Tags: