En tant que chrétien, comment vivre une relation amoureuse saine ?

2 Déc 2019

Cela n’est pas toujours facile en tant que chrétien de vivre une relation amoureuse : se rencontrer, tisser des liens, se plaire, s’aimer … Est-ce que tout cela, finalement, ne relève pas plus du miracle que d’autre chose ? Difficile à dire !

Ce qui est sûr par contre, c’est que construire à deux une relation saine ne se fait jamais sans une bonne partie d’effort et de persévérance. Notre réflexion, notre volonté, nos émotions seront forcément mobilisées et nous serons amenés à dépasser nos limites.

Pour passer de l’émerveillement du début à la construction de l’avenir, nous organisons cette année encore au Temple du Marais, la formation Avant le Oui (Alfa Duo).

Avant le Oui, ce sont 5 soirées aux thèmes stratégiquement choisis (apprendre à communiquer, savoir gérer les conflits, développer l’intimité du couple, réfléchir à l’engagement, partager des valeurs et des objectifs communs) qui permettront aux couples participants de partager un bon repas, de bénéficier de l’expérience d’autres sur ces sujets, et surtout de se poser ensemble de bonnes questions pour discuter et discerner à deux.

Ce parcours est prévu pour tous les couples non mariés : il est bien sûr très utile pour se préparer au mariage, mais il est aussi bénéfique quand il est vécu tôt dans la relation ! Ces soirées auront lieu 5 vendredis soir de suite, de 19h30 à 22h du 17 janvier au 14 février.

Pour avoir plus d’informations et vous inscrire : alphaduo.dumarais.fr.