Qui est Jésus pour l’église ?

27 Oct 2019

« Un mec barbu en tongs », « le chef des catholiques », « un célèbre illusionniste palestinien »… « quelqu’un qui a eu de la chance » (!) une équipe du ministère Alpha France a eu l’idée de poser la question « qui est Jésus ? » à des inconnus dans la rue, et les réponses sont plutôt surprenantes !

Et vous, que répondriez-vous si la même question vous était posée ? Parleriez-vous de lui seulement par des vérités vagues et générales, diriez-vous n’importe quoi, ou bien parleriez-vous de lui comme on parle de quelqu’un qu’on connait bien, avec lequel on est intime ?

La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a jamais fini de découvrir quelqu’un, et c’est d’autant plus vrai pour Jésus !

En novembre, nous voulons lire en Eglise l’Evangile de Jean, en s’arrêtant en particulier sur trois des sept discours dans lesquels Jésus lui-même décrit qui il est.

Parfois, redécouvrir la foi chrétienne ou connaître une nouvelle intimité avec Dieu commence simplement par cette prière : « Seigneur, si tu existes, montre-moi qui tu es, je veux te connaître, je veux être proche de toi ». C’est cette prière que nous voulons faire ensemble en découvrant la manière dont Jésus se présente à nous.

N’hésitez pas à inviter vos amis dans votre miniglise pour suivre ce parcours ! Si vous n’appartenez pas encore à une miniglise, vous trouverez certainement celle qui n’attend plus que vous sur la page : http://miniglises.dumarais.fr

Pour suivre ce parcours chez vous avec vos amis, écrivez à pasteur@dumarais.fr