Qui est Jésus pour l’église ?
“Un mec barbu en tongs”, “le chef des catholiques”, “un célèbre illusionniste palestinien”… “quelqu’un qui a eu de la chance” (!) une équipe du ministère Alpha France a eu l’idée de poser la question “qui est Jésus ?” à des inconnus dans la rue, et les réponses sont plutôt surprenantes !
Et vous, que répondriez-vous si la même question vous était posée ? Parleriez-vous de lui seulement par des vérités vagues et générales, diriez-vous n’importe quoi, ou bien parleriez-vous de lui comme on parle de quelqu’un qu’on connait bien, avec lequel on est intime ?
La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a jamais fini de découvrir quelqu’un, et c’est d’autant plus vrai pour Jésus !
En novembre, nous voulons lire en Eglise l’Evangile de Jean, en s’arrêtant en particulier sur trois des sept discours dans lesquels Jésus lui-même décrit qui il est.
Parfois, redécouvrir la foi chrétienne ou connaître une nouvelle intimité avec Dieu commence simplement par cette prière : “Seigneur, si tu existes, montre-moi qui tu es, je veux te connaître, je veux être proche de toi”. C’est cette prière que nous voulons faire ensemble en découvrant la manière dont Jésus se présente à nous.
N’hésitez pas à inviter vos amis dans votre miniglise pour suivre ce parcours ! Si vous n’appartenez pas encore à une miniglise, vous trouverez certainement celle qui n’attend plus que vous sur la page : http://miniglises.dumarais.fr
Pour suivre ce parcours chez vous avec vos amis, écrivez à pasteur@dumarais.fr